Pays Bas vs Sénégal ne disputeront finalement pas le match d’ouverture du Mondial 2022. Le programme modifié, le coup d’envoi initialement programmé le 21 novembre à 13h (heure locale), sera finalement donné à 19 heures (heure locale) soit 16 heures GMT. Ce qui a fait réagir le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal.
"Il est remarquable que le calendrier des matchs soit encore modifié si peu de temps avant le tournoi. Certes il paraît avantageux pour nous qu’il fasse moins chaud dans le stade à cette heure de la journée (19h), car il n’y aura plus de soleil. Mais le revers de la médaille, je pense que va peser très lourd. En effet, nos adversaires de groupe A, à savoir l’Équateur et le Qatar, vont disposer d’un jour de repos de plus avant la deuxième journée" , a déclaré l’entraîneur.
Mais l’ancien entraineur de Manchester United estime que les supporters néerlandais auront moins de problèmes avec cette perturbation.
« À cinq heures de l’après-midi, vous pouvez regarder un match de football un peu mieux que le lundi matin à 11 heures », a-t-il dit.