Le président de la Conférence des leaders, Khalifa Sall, avait pris la parole, lors de leur conférence de presse pour se réjouir de la grande percée de l’inter-coalition YAW-WALLU.
«La stratégie a été forte. Ce qui nous a valu ces résultats. L’inter-coalition est une réponse politique, un message politique. Car, il fallait une attitude responsable et intelligente pour faire face à ce pouvoir», indique Khalifa Sall.
Il a, dans la foulée, ajouté que «ce fut une très grosse surprise pour Benno Bokk Yakaar ». Et à en croire l’ancien maire de Dakar, ils ont retenu les leçons de 2012, 2017 et de 2019.
« Notre démocratie a montré sa maturité. C’est cette démocratie que nous fêtons. Nous rendons grâce à Dieu», s’est réjoui Khalifa Sall pour qui « YAW est un projet, une volonté et un espoir».
«Si c’était à refaire, ils n’invalideraient pas notre liste nationale », jure le Président de la Conférence des leaders. Avant de conclure :
«Nous remercions le peuple sénégalais à qui nous disons qu’il est bien possible de construire un autre Sénégal».
Et Lamine Thiam, du PDS, le dernier à prendre la parole, dira : «ce désir de changement exprimé par les sénégalais ne doit pas être travestit ».
Estimant qu’aucun coup de force ne passera, il indique que «la cohabitation politique n’est pas une honte».