Dans un tweet, samedi, Dr Abdourahmane Diouf a indiqué que la pluie qui a causé des dégâts matériels et une perte en vie humaine, vendredi à Dakar, est le résultat d’une mauvaise politique d’assainissement et d’une gestion catastrophique des fonds alloués à la lutte contre les inondations.
« La forte quantité de pluie enregistrée hier à Dakar a causé des dégâts matériels et une perte en vie humaine. Cette situation est le résultat d’une mauvaise politique d’assainissement et d’une gestion catastrophique des fonds alloués à la lutte contre les inondations« , a-t-il notamment tweeté.
La forte quantité de pluie enregistrée hier à Dakar a causé des dégâts matériels et une perte en vie humaine. Cette situation est le résultat d’une mauvaise politique d’assainissement et d’une gestion catastrophique des fonds alloués à la lutte contre les inondations. 👇👇 pic.twitter.com/WAFZRBzGYU
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) August 6, 2022
Nécrologie
Un homme est décédé, vendredi 5 août, sur la corniche ouest de Dakar qui a été inondée toute l’après-midi. Le tunnel de cette corniche s’est notamment retrouvé sous l’eau, engloutissant plusieurs véhicules.
Le plan décennal de lutte contre les inondations estimé à 766 millards est un échec et est la conséquence de la situation désastreuse que traversent les populations.
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) August 6, 2022
Je m’incline devant la mémoire de la personne qui a perdu la vie et présente mes condoléances à sa famille ! pic.twitter.com/VngiRSZuW9
Inondations et embouteillages
De nombreuses routes ont été inondées et des embouteillages ont alors bloqué la ville, jusque tard dans la soirée. Voitures submergées, boutiques inondées, maisons les pieds dans l’eau… les dommages et dégâts matériels subis par les habitants sont nombreux.