Mesquin et petit le comportement de Idrissa Seck et Yankhoba Diattara. Alors que Yewwi-Wallu totalisent 91201 voix et gagnent avec une avance de 21922 voix d'écart, nos deux truffistes électoraux et parieurs politiques n'ont pas daigné les féliciter.
Se contentant de formules creuses, soigneusement voilées dans des expressions alambiquées, Idrissa Seck et Yankhoba Diattara osent se projeter encore pour d'autres aventures politiques futures.
Idrissa Seck se pose carrément en Dauphin disponible pour succéder à Macky comme candidat en 2024. Il magnifie dans son post le bel esprit de solidarité au sein de Bby, leur unité retrouvée (il ne parle plus de son parti Rewmi) et exhorte la mouvance présidentielle à maintenir ses mobilisations "en perspective des échéances futures".
Idrissa Seck se projette carrément sur ces fameuses échéances futures, à savoir 2024.
Il ne tire aucun bilan de sa disparition définitive de la vie politique sénégalaise et l'enterrement sans cérémonial de son Parti dans son fief historique, Thiès.
Diattara en digne héritier de cette injure politique qu'est devenu Idrissa Seck, a même semblé réclamer la victoire.
Les analystes doivent scruter le séisme politique et électoral qui s'est déroulé à Thiès depuis les locales et qui annonce une nouvelle ère dans la Cité du rail.