Situation des migrants au Niger : Seydi Gassama interpelle le gouvernement et l’OIM

 

Le directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, Seydi Gassama a exhorté le gouvernement et l’OIM à prendre des « mesures urgentes » pour aider les migrants sénégalais expulsés d'Algérie et bloqués à Arlit au Niger dans des conditions difficiles, afin qu’ils rentrent au pays.

« Nous exhortons l'Etat du Sénégal et l'OIM à prendre des mesures urgentes pour aider ces migrants sénégalais expulsés d'Algérie et bloqués à Arlit au Niger dans des conditions difficiles à rentrer au pays », a tweeté M. Gassama.

Des migrants sénégalais sont bloqués depuis deux mois maintenant à 15 Km de la frontière d'Algérie, dans un camp de l'OIM et dont les conditions de vie et d'hygiène sort juste catastrophique", renseigne l’Action pour les droits humains et l’amitié (AHDA), dans un communiqué.

ADHA annonce qu'elle compte saisir l'organisation des Nations Unies ainsi que les organisations de la société civile sur place, en vue de "trouver une solution rapide, celle de faire revenir au pays vaille que vaille ces migrants désespérés".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne