Seydina Issa Laye Samb: "ces élections-là prennent un tournant à caractère personnel"

 

Seydina Issa Laye Samb s'est acquitté ce dimanche de son devoir Civic en votant au niveau de l'école Yoff 2- Diamalaye. Le maire de la commune de Yoff est revenu par la suite sur les enjeux de ces élections législatives. Il révèle également que certains acteurs politiques prennent ces élections comme une élection de revanche. 

"Le scrutin se déroule d’une manière assez calme et paisible à Yoff. Nous espérons qu’il en sera ainsi jusqu’à la proclamation des résultats. Nous avons accompli notre devoir citoyen au niveau de l’école Yoff 2- Diamalaye. 

En général, les élections locales ont beaucoup plus d’engouement, mais nous demandons à toute la jeunesse de Yoff de se mobiliser parce que ces élections-là auront un impact sur notre avenir, sur le future du sénégalais.

Au niveau de la coalition Yewwi et Wallu, nous avons discuté avec les populations du rôle de l’Assemblée nationale. Nous les avons sensibilisées sur l’utilité d’un député. Parce qu’aujourd’hui, ces élections-là prennent un tournant à caractère personnel, à caractère de revanche, ce qui n’est pas acceptable.

Parce que ce ne sont pas des élections d’une personne, ce ne sont pas des élections de revanche. Ce sont des élections visant à consolider la démocratie au niveau de notre pays. L’Assemblée nationale joue un rôle extrêmement important dans l’évaluation de la politique publique. Et nous n’avons pas remarqué la treizième législature sortante, naturellement, faire ce travail. Donc, nous avons lancé cet appel pour que la jeunesse puisse se mobiliser, pour la vitalité démocratique de notre pays".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne