Keur Massar: le président du conseil départemental déplore le faible taux de participation

 



Le président du Conseil départemental de Keur Massar, Babacar Gueye, a accompli son devoir de vote ce dimanche au centre Massar Dieye. Le responsable de la coalition Yewwi Askan Wi a toutefois constaté pour le déplorer, un très faible taux de participation à cette matinée du scrutin. 

"Le premier constat que j'ai eu à faire, c'est que le taux de participation est très faible. Je constate qu'il n'y a pas encore de rush dans ce centre où je viens de voter à l'école Massar Dieye. Contrairement aux élections précédentes où à pareille heure, il y avait des files qui attendaient déjà devant les bureaux de vote. Présentement, il y a des bureaux où il n'y a même pas d'électeur"; a-t-il déclaré. Tout en espérant que les électeurs attendent l'après-midi pour se rendre dans les centres de vote.

Monsieur Gueye compte sensibiliser les citoyens pour qu'ils sortent voter. Parce que selon lui, pour une Assemblée nationale crédible et légitime, il faut absolument un taux de participation élevé. "Un taux d'abstention faible ne garantit pas une légitimité de l'Assemblée nationale", dit-il.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne