Can Féminine: Matar se réjouit de la qualification des Lionnes au deuxième tour

 

Le ministre des Sports a commenté la qualification historique des Lionnes en quarts de finale de Coupe d’Afrique féminine après leur victoire sur le Burkina Faso (1-0, 2e journée) ce mardi. Hapsatou Malado Diallo a transformé un penalty en fin de partie (84e).

"C’est avec une grande fierté empreinte de reconnaissance et de satisfaction que je tiens à adresser mes chaleureuses félicitations et mes encouragements à notre équipe nationale féminine qui vient de se qualifier aux quarts dans le cadre de la CAN 2022 au Maroc. Une entrée historique et fulgurante dans la “cour des grandes”. Une confirmation du potentiel, du talent et surtout de la détermination de nos représentantes à aller le plus loin possible dans cette compétition. Les perspectives s’annoncent prometteuses. Bravo et bonne continuation. Le meilleur est à venir", a posté Matar Ba sur Twitter.

En leur remettant le drapeau national, avant leur départ pour Rabat, il les avait invitées à suivre les pas des Lions, champions d’Afrique. Encore quelques marches pour y arriver.

Auteur de deux succès en autant de sorties, le Sénégal (1e) jouera d’abord une finale de groupe contre le Maroc (2e) ce vendredi. Le pays organisateur a aussi réussi son deuxième match en battant l’Ouganda (3-1).

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne