Deuxième dans l’ordre de passage sur la Rts, ce dimanche 10 juillet 2022, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar a profité de son temps d’antenne pour lancer un appel à des élections apaisées. Aminata Touré invite les responsables des coalitions en lice à éviter la violence, les écarts de langage et surtout à se respecter.
«Le Sénégal est un et indivisible. Aucun parti ne peut diviser le Sénégal. Nous appelons à une campagne d’idées, de programmes et non de violences», déclare-t-elle.
Avant d’inviter les Sénégalais à donner la majorité à la coalition présidentielle le 31 juillet 2022 afin de permettre au Président Macky Sall, leader de Benno, de poursuivre ses projets de développement du Sénégal.
«Nous allons revenir sur les réalisations du Président Macky Sall qui sont visibles partout à travers le Sénégal. Ici à Dakar, nous avons le Train express régional (Ter) et bientôt le Bus rapid transit (Brt). Le Covid-19 et la guerre en Ukraine ont occasionné une crise mondiale, mais le Président Macky Sall a fait des efforts énormes pour que ça n’impacte pas les Sénégalais. Il a mis 43 milliards FCfa pour maîtriser les prix des denrées de première nécessité. Il a débloqué 43 milliards FCfa pour soutenir les ménages à travers les cash transferts. Nous demandons aux Sénégalais de donner la majorité au Président Macky Sall pour lui permettre de poursuivre ses projets», dit-elle.