Ousmane Sonko ironise Macky et le dénomme "Firawna Sall"

 

Ousmane Sonko a fait feu de tout bois ce mercredi à la Place de la Nation lors d’un rassemblement de la coalition Yewwi Askan Wi contre le rejet de sa liste nationale des titulaires en direction des élections législatives du 31 juillet prochain. Une opportunité pour appeler l’opposition à l’unité autour de l’essentiel.

"On n’a qu’un seul problème : Firawna Sall (entendez, Macky Sall)", a-t-il relativisé. Pour lui, leur division ferait les affaires du régime qui continuera de gouverner à sa guise.

"Chacun de nous a ses projets, son idéologie mais on ne peut lutter en ordre dispersé. Il n’y a aucune différence entre Yewwi et Wallu. C’est la même liste. Et c’est ce qui empêche à Macky Sall de dormir", a-t-il ajouté, rendant hommage à Me Abdoulaye Wade pour ses conseils.

 À l’en croire, le locataire du Palais a privé à Karim Wade et Khalifa Sall la possibilité d’être candidat. Mais le peuple lui a barré la route le concernant.

"Le Sénégal est en danger tant que Macky Sall est au pouvoir”, a-t-il tranché, convaincu cependant que “100 Macky Sall et ses juges ne peuvent emprisonner Ousmane Sonko". 

En outre, le leader de Pastef sent que dans l’affaire Ndiaga Diouf, le chef de l’Etat veut imposer le sursis à Barthélémy Dias et lui priver de la gestion de la mairie de Dakar. "Cela ne passera pas", a-t-il averti.

Il a également plaidé pour la libération de Cheikh Oumar Diagne, accusant Macky Sall de l’avoir emprisonné en raison de son combat contre la franc-maçonnerie et l’homosexualité. Au même moment, regrette-t-il, le député Farba Ngom circule alors que des millions de francs Cfa ont été voles dans sa maison.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne