A l’appel de la coalition Yewwi Askan Wi, Barthélemy Dias invite les Sénégalais à une grande mobilisation, ce vendredi 17 juin, à la place de la Nation.
Le maire de Dakar appelle les Sénégalais à exprimer leur rancœur à la place de la Nation pour l’intérêt du Sénégal. Il multiplie ainsi par zéro le communiqué polémique du Gouverneur, anticipant sur ledit rassemblement, convoque la Constitution sénégalaise qui protège les droits à la liberté d’expression et de réunion. Toute allusion contraire, souligne-t-il, n’est que baliverne.
Et l’autorité de Dakar de renvoyer le rebond aux défenseurs impopulaires de telles inepties qui ont peur d’investir la rue, à la manière de Yewwi Askan Wi.
« Je suis acteur politique, j’ai le plein droit de rencontrer les Sénégalais par le biais de l’écrit, l’image. La liberté d’expression est une valeur fondamentale et un droit inscrit dans notre Constitution ».
« Nous résidons avec nos familles, nos proches, au Sénégal et personne parmi nous n’a intérêt à attiser la tension dans ce pays ».