La coalition Yewwi Askan Wi attend de savoir comment le préfet de Dakar va réagir par rapport à la demande de rassemblement à la plage de la Nation. Un rassemblement prévu ce mercredi 8 juin. Jusqu’ici, Mor Talla Tine ne s’est pas prononcé sur cette affaire. Ils sont dans l’attente.
L’autorité préfectorale de Dakar n’avait pas autorisé la tenue d’une manifestation de l’opposition initialement prévue pour le 3 juin, avant que ne soit connue la décision du Conseil constitutionnel.
Demande d’autorisation
Mor Talla Tine avait motivé son refus par le fait qu’une demande avait été introduite antérieurement par la fédération démocratique des écologistes du Sénégal pour la tenue d’une foire le même jour et au même endroit.
En attendant, au-delà de cette épée de Damoclès du préfet de Dakar, et de la détermination de Ousmane Sonko et Cie à tenir leur rassemblement avec ou sans autorisation, la tension est dans l’air avec risques d’affrontements, à l’appel des jeunes de BBY au siège de l’APR , ce mercredi, pour une contre manif.
Législatives
Les élections législatives du 31 juillet 2022 visent à renouveler les 165 députés de l’Assemblée nationale, largement dominée par la coalition présidentielle.