L’opposition Sénégalaise, par le biais de la Coalition Yewwi Askan Wi, compte manifester ce mercredi 08 juin, à Dakar, pour faire face à ce qu’elle appelle la forfaiture de Macky Sall. Mais, le frère du chef de l’Etat met en garde Ousmane Sonko et sa bande.
La déclaration de guerre
"En face, nous avons des pyromanes qui ne connaissent que la violence, le chantage, les menaces. Ils ne proposent rien aux Sénégalais si ce n’est de brûler le pays. La jeunesse de BBY et du Parti socialiste est appelée au premier rang pour barrer la route aux pyromanes. Ici à Guédiawaye, on ne laissera pas l’opposition semer la pagaille" , a déclaré Aliou Sall, ancien maire de la ville, battu lors des derniers élections locales par Ahmed Aïdara.
Les projets
Il liste les projets du président de la République. "Nous sommes à la croisée du chemin. Le Président Macky Sall, à la tête de notre coalition, à la tête du pays, a réalisé des projets structurants et importants dans tous les domaines. Qu’il s’agisse des infrastructures, du transport, de l’agriculture, de l’éducation ou de la création d’emplois, tous les domaines ont été impactés" , a fait savoir le frère de Macky Sall, lors de la venue de la secrétaire générale du PS, Aminata Mbengue Ndiaye, auprès de la coordination départementale du Parti socialiste de Guédiawaye.