Forte mobilisation de Yewwi Askan Wi: Pape Mahawa Diouf minimise

 

Le coordinateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yakaar ne semble pas ébranlé par le mobilisation de la coalition Yewwi – Wallu de ce mercredi 8 juin à la place de la Nation. Invité de l’émission Rfm Matin, ce jeudi, Pape Mahawa Diouf estime que la coalition de la mouvance présidentielle ferait plus en déplaçant ses « deux millions de militants et sympathisants ».

La première mobilisation des coalition de l’opposition continue de susciter des commentaires. Ce « pari réussi » pour nombre d’observateurs n’émeut pas Pape Mahawa.

« On (Ndlr : Benno Bokk Yakkar) n’est pas impressionné. Mais des activités de ce genre ne font que consolider notre démocratie. Je veux dire une manifestation pacifique sans débordement et où les gens disent ce qu’ils pensent et retournent chez eux. C’est cela qui doit se passer à chaque fois et non pas de menacer les gens ou créer des troubles à l’ordre public« , d’emblée déclaré le coordinateur de la cellule de communication de Benno Bokk Yakaar.

Mobilisation

Comme pour minimiser, il souligne que s’ils (Ndlr : Benno Bokk Yakkar) mobilisent leurs deux millions de militants à la place de l’obélisque, « il n’y aura plus rien à dire. » Sauf que, dit-il, ce n’est pas pour ça que le peuple leur a fait confiance. « C’est plutôt pour régler ses problèmes« , a-t-il fulminé.

Forces de défense et de sécurité

Pape Mahawa Diouf a également félicité les forces de défense et de sécurité. Non sans saluer la responsabilité de tous les citoyens qui ont manifesté en paix. "C’est vrai, la majeure partie des citoyens sont rentrés très tôt chez eux. Une certaine opposition nous avait habitué, pour ce genre de manifestation, de créer des tensions. C’est d’ailleurs, la menace qui a été brandi, pour certains d’entre eux" , a-t-il conclu.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne