Cheikh Oumar Anne, responsable politique Apr de Ndioum, accroché par le quotidien Vox Populi à analyser le rassemblement appelé ce mercredi à la place de la Nation par la coalition Yewwi Askan Wi. Cognant la société civile, il l’accuse de fricoter en plein jour avec l’opposition.
A cheval sur les principes de défense de la République, le ministre de l’Enseignement supérieur rudoie la Société civile.
Ces politiciens à visages découverts...
« Quelle société civile ? Vous considérez que la société civile c’est ces personnes dont les seules activités, c’est de faire le tour des rédactions la nuit, parfois même au téléphone, pour faire des déclarations incendiaires contre le régime qui feront les titres des journaux le lendemain. Non ce n’est pas ca la société civile…
Alioune Tine, Brahim Seck, Assane Dioma Ndiaye, Fadel Barro, vous croyez que ces gens-là c’est de la société civile. Ce sont des politiciens qui ne sont même plus encagoulés dont les discours sont préparés par les instances politiques des coalitions de l’opposition.
Rejetés, certains ont contacté YAW
« Certains parmi eux avaient même demandé, avant que le Conseil constitutionnel ne sorte ses décisions, qu’il soit fait table-rase du droit pour trouver un consensus entre les acteurs politiques du pays. Et tout ça on le sait, c’était pour sauver la liste de Yewwi Askan Wi.
Il y en a qui ont essayé de faire des listes, mais ils ont été rejetés par les Sénégalais, les autres, c’est parce qu’ils n’ont pas leur place dans les listes de Yewwi Askan Wi qu’ils n’y figurent pas. Ils n’ont qu’à gérer leurs relations civiles avec l’étranger et tout ce qui va avec et rester tranquilles, parce qu’ils ne font pas leur travail comme il le faut et n’ont jamais pu obtenir l’adhésion des Sénégalais. Quand ils terminent leur mandat dans une organisation, ils en créent une autre.