Alors que le préfet de Dakar a autorisé son rassemblement à la place de la nation, la coalition Yewwi Askan Wi est confronté à un autre problème pour la bonne tenue de cette manifestation. Les militants de cette coalition qui viennent de l'intérieur du pays connaissent des blocages de la part de la gendarmerie. Une situation que Yewwi dénonce dans un communiqué.
"Nous appelons le général Moussa Fall à la responsabilité et au respect de la légalité" écrivent les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi dans leur communiqué publié sur Facebook.
"Depuis ce matin, des convois de citoyens, en provenance de Kaolack, Saint Louis, Mbour, notamment, pour se rendre à la place de la Nation, sont interceptés et bloqués par des patrouilles de gendarmerie qui affirment exécuter des ordres" peut-on lire dans le document.
"Ces pratiques dignes de la Gestapo reflètent bien les méthodes du General Moussa Fall et du sous fifre qui lui sert de ministre de l’intérieur" dénoncent-ils.
Pour Yewwi Askan Wi "es tentatives puériles d’intimidation doivent cesser sur le champ car nous n’accepterons aucune entrave illégale à la liberté d’aller et venir et à celle de manifester".