Les débordements au Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions, ont sans doute fait mouche. Les autorités françaises ont établi de nouvelles dispositions pour la tenue du Grand Bal de Bercy de Youssou Ndour, qui effectue son retour dans la capitale française après quatre années de pause due à la Covid-19.
L’événement est prévu le 18 juin au palais omnisports Accor Hôtel Aréna (ex-Bercy). D’après L’Observateur, qui évoque dans son édition de ce mardi les nouvelles dispositions de l’organisation du Grand Bal, une réunion s’est tenue en ce sens, entre la mairie et la préfecture de Paris, d’un côté, et le staff de Youssou Ndour, de l’autre.
Le journal renseigne que le leader du Super Étoile a même dû écourter sa tournée en Amérique pour se rendre à Paris et valider les derniers détails de l’organisation.
Un certain nombre de mesures ont été retenues, d’après L’Observateur. La même source précise que le spectacle se tiendra à guichets fermés.
Toutes les entrées du palais des sports seront ouvertes à partir de 18 heures précises aux détenteurs de titres d’accès. Le spectacle devra démarrer à l’heure précise indiquée puisqu’aucun dépassement ne sera admis.
L’Observateur rapporte que cette dernière disposition a poussé les organisateurs à réduire le nombre d’artistes programmés pour la première partie du concert de Youssou Ndour.
En outre, seuls les personnes travaillant sur l’événement auront droit aux badges d’accès. Aucune dérogation ne sera accordée.