Dans tweet, Ousmane Sonko a donné rendez-vous ce mercredi au tribunal de Dakar. Ce, pour soutenir le maire de la ville de Dakar, Barthelemy Dias dans le procès qui l’oppose à la famille de feu Ndiaga Diouf.
« Nous vous donnons rendez-vous demain au Tribunal pour le verdict du procès de Barthélémy Diaz, qui est maire de Dakar et le restera, envers et contre tous« , notamment tweeté l’édile de Ziguinchor.
Nous vous donnons rendez-vous demain au Tribunal pour le verdict du procès de Barthélémy Diaz, qui est maire de Dakar et le restera, envers et contre tous.
— Ousmane Sonko (@SonkoOfficiel) May 18, 2022
Audience
Lors de l’audience dans le cadre de cette affaire, le Procureur général a demandé l’infirmation de la peine de 2 ans dont 6 mois ferme infligée à Barthélémy Toye Dias en première instance et sa condamnation à 5 ans d’emprisonnement ferme.
Famille de feu Ndiaga Diouf
La famille de feu Ndiaga Diouf a réclamé 150 millions en guise de dédommagement et intérêts, soit 6 fois les 25 millions de F CFA décidés par le juge de la première instance.
Défense
Soulignant de leur côté que la balle qui a tué Ndiaga Diouf ne provient pas de l’arme que détenait leur client, les avocats de la défense ont plaidé le renvoi de Barthélémy Toye Dias à des fins de la poursuite.