Législatives: Macky investit 10 ministres et en zappe 16

 

La plupart, les membres du gouvernement ne font pas partie de la liste en vue des prochaines législatives. Sur la liste nationale, il n’y a qu’un seul membre du gouvernement. Il s’agit de Mariama Sarr. Et tout porte à croire que son bail avec le gouvernement va prendre fin et qu’elle va rester à l’Assemblée nationale.

Sur les listes départementales, il n’y a que quelques ministres : Abdoulaye Daouda Diallo, Abdoulaye Sow, Mansour Faye, Néné Fatoumata Tall, Alioune Ndoye, Aminata Assome Diatta, Abdoulaye Diop, Ndèye Sali Diop Dieng et Victorine Ndèye.

Pour tout le reste, le président de la coalition au pouvoir ne l’a pas investi. Même ceux qui ont gagné dans leur zone ne vont pas porter les couleurs de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections législatives.

Parmi eux des gagnants et des perdants lors des Locales : Oumar Sarr, Moussa Baldé, Alioune Sarr, Oumar Guèye, Cheikh Oumar Anne, Abdou Karim Sall, Matar Bâ, Mamadou Talla, Serigne Mbaye Thiam, Amadou Hott, Zahra Iyane Thiam, Dame Diop, Pape Amadou Ndiaye, Yankhoba Diattara, Moise Sarr, Mayacine Camara…

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne