"Sadio Mané Ballon", le mouvement vient de recevoir un soutien de taille. Il s'agit de Guy Marius Sagna. L'activiste membre de Frapp France Dégage sur sa page Facebook a affiché sa fierté à 'attaquant sénégalais. Une occasion qu'il a également saisi pour mettre encore l'accent sur la mise en place d'un état fédéral africain qui selon lui est la seule solution pour faire face au l'impérialisme.
Texte In Extenso
SADIO Mané est notre ballon d'or à nous qui refusons que la "vérité sonne blanche" et qui n'attendons pas que les "blancs" disent que notre Sadio est "ballon d'orable" pour répéter tels des peroquets "SADIO Mané ballon d'or !"
Sadio, nous sommes fiers de toi!
Pape Diouf, ancien dirigeant de l'OM - que son âme repose en paix - disait en parlant des clubs français que : « (…) pour le moment, le muscle reste black; la raison et l’intelligence sont confisquées par les Blancs. C’est une injustice. ». Le ballon d'or est confisqué aussi par les blancs. Georges Weah est le seul africain qui confirme la règle de cette confiscation du ballon d'or par les "blancs".
Il paraît que la Gambie, la Guinée et le Libéria veulent jouer leur match au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Voilà à quoi servirait un Etat fédéral avec une politique sportive commune ou panafricaine : où construire des infrastructures sportives pour tous? Cela nous fait réaliser des économies, rationalise davantage nos choix et nous rend plus forts face à l'impérialisme.
Cela pourrait même rendre nos différents championnats plus intéressants, plus attrayants et moins dépendants de France Football, de la FIFA...et nos Sadio Mané, nos Weah, nos Salah...joueraient ici en terre africaine.
Voilà pourquoi je milite pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine avec donc un Etat fédéral souverain avec des politiques communes en matière de monnaie, de sécurité, d'éducation, de santé, de commerce, d'emploi, d'agriculture...
Non au néocolonialisme !