Gestion de La Poste: "il faut prendre des sanctions " selon Thérèse Faye

 

« Une gestion gabaergique, ça interpelle », lance Thérèse Faye Diouf, l’administratrice du Fonds de Garantie des investissements prioritaires (Fongip), interpellée par Mamoudou Ibra Kane, lors de l’émission Jury du Dimanche sur le cas de La Poste.

Mieux, pour Thérèse Faye Diouf, « cela doit être une leçon pour nous tous qui sommes à la tête des Institutions, qui avons une responsabilité du service public, de savoir que gérer des biens publics, c’est une lourde responsabilité, qu’on doit remplir avec dignité et honneur. Mais surtout avec quiétude quant à l’avenir même de ce que nous incarnons dans le pays ». Ainsi, suggère-t-elle « au-delà du diagnostic, il faut prendre des sanctions ».

 La responsable de l’Apr souligne, toutefois, qu’elle ne souhaite pas « personnaliser ». "Je respecte la personne qui est à la tête de cette Institution" , en l’occurrence Abdoulaye Bibi Baldé, sans le nommer.

Néanmoins, minimise la responsable de l’Apr, la gouvernance sobre et vertueuse que prônait le régime de Macky Sall « n’est pas malmenée ». « Je ne pense pas (qu’elle soit malmenée) parce que le chef de l’État, Macky Sall, a pris beaucoup de décisions depuis son arrivée au pouvoir en 2012… » 

La Poste serait en faillite, car elle traine une dette de 189 milliard de FCfa et elle a du mal à payer ses employés, a-t-on annoncé dans la presse.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne