Décidément, l’ancien Premier Abdoul Mbaye ne rate plus une occasion de tacler le président de la République. Tout sert désormais de prétexte pour dégainer et tirer à boulets rouges sur les choix politiques de Macky Sall. Commentant la réélection d’Emmanuel Macron, Abdoul Mbaye en a profité pour égratigner Macky.
«Emmanuel Macron est réélu sans modifier les conditions de son élection juste avant le vote, dans l’objectif d’éliminer des candidats (parrainages au Sénégal). Question : va-t-il maintenir ou non le suspense sur un éventuel troisième mandat après les deux consécutifs comme Macky Sall ?», s’interroge-t-il dans un tweet.
Emmanuel Macron est réélu sans modifier les conditions de son élection juste avant le vote dans l’objectif d’éliminer des candidats (parrainages au Sénégal). Question: va t il maintenir ou non le suspense sur un éventuel troisième mandat après les 2 consécutifs comme Macky SALL?
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) April 25, 2022
Pour rappel, réélu en février 2019 pour un deuxième mandat, le président Macky Sall maintient le flou autour d’un éventuel troisième mandat. Interpellé à ce propos lors d’un face-à-face avec la presse le 31 décembre 2019, le président a servi un "ni oui ni non" !