Le cas du Capitaine Touré fait toujours couler beaucoup d'encre au Sénégal. Le sujet est revenu sur la table en marge de la deuxième journée de Wakhtaan Nu hip-hop, tenue au centre culturel régional de Dakar, ce Vendredi à l'initiative du rappeur Simon. Un rendez-vous qui a rassemblé beaucoup de ténors du rap sénégalais dans le but de discuter et d'échanger sur un avenir meilleur du hip-hop local.
Ă€ cette occasion, le rappeur graffiste Amadou Lamine Ngom, plus connu sous le nom Docta, n'a pas Ă©tĂ© tendre l'administration de l'IAM ex recruteur du capitaine Selon l'artiste une Ă©cole privĂ©e doit ĂŞtre autonome : " Ce qu'on a fait au capitaine TourĂ© c'est vraiment regrettable et irresponsable. Ce capitaine Ă©tait parti travailler pour gagner sa vie donc pourquoi vouloir autant s’acharner sur lui”.
“C’est regrettable qu’un Ă©tablissement comme IAM cède Ă de telles pressions, a-t-il ajoutĂ©. Moustapha Guirassy doit donner des explications claires sur cette affaire. De toute façon, Ă mon humble avis je pense que c'est anormal de priver une personne de son travail".