Jumah Ji Keur Mbaye Fall: quand le "Mbalax" perturbe la prière des fidèles

 

Le fait est pour le moins insolite. En effet, une partie de la Grande mosquée de Keur Mbaye Fall, qui se trouve près de la gare du TER, accueille souvent des bruits indésirables.

Selon le quotidien Source A, il s'agit de commerçants qui ont pris en location des cantines sur un espace qui servait habituellement à la prière.

Toutefois, il y a une grande anguille sous roche. Car, lorsque les fidèles prient, ils entendent les marchands mettre la musique à fond.

Et, la plupart du temps, ce sont des sonorités endiablées de Mbalax dans un vacarme indescriptible. Ce qui fait beaucoup jaser dans la localité.

Peinte en vert et blanc, tout comme les cantines, la Grande mosquée se situe à l’arrêt des cars de transport communément appelé «Juma-Ji».

Au début des travaux de construction de ces cantines, les populations croyaient, naïvement, qu'elles allaient, au bout du suspense, étrenner un Institut islamique. Que nenni.

Malheureusement, renseigne le journal, les habitants n'ont découvert le pot aux roses, pardon la supercherie, que quand les travaux ont été terminés.

Résultat des courses, depuis lors, les populations de Keur Mbaye Fall, qui se sentent flouées, ruminent leur colère en sourdine.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne