Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine (Frapp France Dégage) s’est fendu d’un tweet, dimanche, pour réagir au second de la présidentielle française ayant abouti à la réélection du président sortant. Un résultat ayant suscité les félicitations de chefs d’Etat africains dont Macky Sall et Ali Bongo Ondimba.
« Que cela soit Macron ou Marine, pour nous c’est « pour la souveraineté monétaire FRANCE DÉGAGE !« , a d’emblée écrit l’activiste.
Il poursuit : « Que cela soit Zemmour ou Pécresse, pour nous c’est « armée française hors d’Afrique ! », « Non aux APE ! », « Non aux accords de pêche léonins ! »DOOMI RÉEW MOY TABAX RÉEW ! Pour un Sénégal souverain dans une Afrique souveraine et unie autour d’un gouvernement fédéral ! Non au néocolonialisme ! Non à la 3e candidature illégale et illégitime !« .
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a été réélu président de la République avec 58,8% des voix face à Marine Le Pen (41,2%) ce dimanche, selon les estimations de l’institut Ipsos-Sopra Steria. Il est le premier président de la Ve République réélu hors cohabitation.