Farba Senghor: "il y a deux pôles qui se battent au niveau du PDS"

 

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) semble souffler le chaud et le froid avec le régime de Macky Sall. Naguère, plusieurs actes posés d’un côté comme de l’autre poussaient à croire que les deux parties étaient près d’un rapprochement.

Mais depuis quelque temps, les lignes paraissent se fracturer. Le parti de Me Abdoulaye Wade a adopté depuis quelques jours un ton offensif, sec, avec le pouvoir.

Farba Senghor croit connaître la raison de ce changement. «Peut-être qu’il est lié à des rapports (heurtés) entre le fils et le père. Je pense qu’il y a quelque chose qui ne colle pas», pronostique l’ancien ministre de Wade dans les colonnes de Wal Fadjiri de ce mardi.

Farba Senghor poursuit : «On dirait qu’il y a deux pôles qui se battent au niveau du PDS. Peut-être entre le père et le fils. On peut dire, peut-être que c’est Versailles et Doha qui s’entredéchirent.»

Se mouillant davantage, l’ancien chargé de la propagande au PDS, se dit convaincu que «Karim serait mécontent du rapprochement qui s’est dessiné entre Wade et Macky».

 «Il pense que ses intérêts ne sont pas pleinement pris en compte», avance Farba Senghor.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne