Mamadou Diop Decroix, leader du parti Africain pour la démocratie et le socialisme a animé une conférence de presse ce mardi en perspective des prochaines élections législatives du 31 juillet.
Malgré son opposition aux deux décisions majeures du gouvernement que constituent la caution et le parrainage, qui sont selon lui sont "des mesures d’exclusion. (..) une mesure discriminatoire".
L’homme politique affiche déjà ses ambitions pour une participation victorieuse, ce après des pourparlers pour une large coalition de l’opposition.
Mieux, Le Secrétaire général national, Mamadou Diop Decroix, a fait lui-même l’annonce en précisant que l’accord est presque ficelé. "Nous sommes actuellement en pourparlers avec des partis politiques et coalitions. Mais nous envisageons bien de nous allier avec d’autres forces politiques pour une bonne représentativité au sein de l’Assemblée nationale", déclare le député. -- Dans la foulée, il rappelle avoir obtenu le nombre de parrains et la caution bien que n’étant pas d’accord avec la procédure du régime qui en profite pour liquider ses adversaires. -- "Si nous optons pour le changement, il nous faut voir nos dirigeants. Nous ne devons pas choisir juste pour détrôner ceux qui étaient là. Mais il faut faire un choix utile. Nous devons travailler de telle sorte que les réformes à l’assemblée soient enfin une réalité…" tonne le député