On en sait plus sur le licenciement de Capitaine Touré de l'institut africain de management (IAM). Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation dans un communiqué, annonce avoir demandé et obtenu de la structure dirigé par lé député Moustapha Guirassy le départ du gendarme démissionnaire.
Le document signé par le directeur de l'enseignement supérieur estime que "l'enseignement reste une vocation et non un refuge". Parce que selon toujours le document "le Sénégal dispose plus de 2000 docteurs, disponibles sur le marché du travail, parfaitement bien formés pour assurer tous ces types de cours magistraux et d'encadrement".
Le communiqué rappelle que "les établissements privés d'enseignement supérieur sont délégataires d'une mission de service-public d'enseignement".
Le MESRI avoue dans son communiqué avoir pris contact avec 'IAM suite à 'annonce de Seydina Omar Touré. Revenant sur les enseignement du supérieurs, il "réaffirme sa ferme décision de veiller à leur profil, à leur probité et au strict respect des institutions de la République".