Domiciliée au village de Niayéne, dans la commune Léona, R. D. n’a pas fêté le 08 mars, la journée internationale de la femme. Selon L’Obs, à cet instant, elle soignait une vilaine blessure à la joue gauche.
Le mari lui a donné des coups qui lui ont enlaidi le visage après une vive altercation de qui a atterri à la brigade de gendarmerie de Poitou-Charentes. La jeune dame a porté plainte contre lui, certificat médical attestant d’une incapacité de travail de 7 jours en poche.
Elle s’est en effet chamaillée avec sa co-épouse samedi dernier. Pour éviter des problèmes, elle a attendu que son mari vienne pour en parler. Celui-ci fait mine de rien entendre puis, la nuit tombée, la sermonne comme si elle avait tort.
Le lendemain, son fils âgé de 2 ans se bagarre avec la fille de sa co-épouse. Les deux dames se crêpent le chignon encore. Cette fois-ci, le mari sort de sa chambre pour la violenter, à l’aide d’une ceinture, en présence de ses parents qui l’encouragaient.
Pour sa défense, le mis en cause présente la victime comme une belliqueuse à qui elle conseillait en femme modèle. Et qu’en plus de l’injurier, elle s’est accrochée à ses parties intimes. C’est pour se libérer qu’il a mordu sa joue gauche. “Je ne voulais pas lui faire mal, mais si je n’avais pas agi de la sorte, elle allait me tuer…”, dit-il.
Poursuivi pour coups et blessures volontaires à conjoint, il a été déféré au parquet de Louga ce mardi.