Sonko sur l'accueil des Lions : “Souma Fékkoon Dakar Sakh Douma Dem…”

 

Le leader du Parti Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, a annoncé, vendredi, qu’il n’allait pas participer à l’accueil des Lions de la Téranga après le sacre à la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Pourtant, il a été invité par le président de la République.

Le principal opposant au régime de Macky Sall a confirmé avoir été en route – en ce moment – pour Porokhane. Il estime que l’invitation du chef de l’Etat n’a pas été sincère. 

"Lorsque Doyen Habib Sy m’appelait pour m’informer de l’invitation, j’était à hauteur de Kaolack pour rallier Porokhane. […]. J’ai écrit un texte pour le féliciter parce que c’est lui le président de la République légal du Sénégal. De ce fait, s’il remporte un trophée, je peux le fêter. Mais je n’ai pas besoin d’aller au Palais puisque le sacre ne lui appartient pas à lui seul. Je préfère sortir et le célébrer avec le peuple", a-t-il déclaré dans un entretien exclusif avec la presse.

Selon le maire de Ziguinchor, Macky Sall qui cherchait une échappatoire a su profiter de l’occasion d’euphorie pour s’en sortir.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne