L’affaire est sur toutes les lèvres dans la vieille ville. Le Corps sans vie d’un individu a été retrouvé aux abords des cimetières, juste derrière le terrain de football des jeunes du quartier Dangou. Et c’est un jardinier, qui tient des parcelles cultivables sur le site, qui est tombé sur le corps. Découverte du corps…
D’après les témoignages reçus sur place par L’Obs, le jardinier a remarqué des traces de brûlures sur des arbustes. Pour y voir plus clair, il s’est approché et est tombe sur un corps complètement calciné.
Complètement brûlé…
Vite, les limiers du commissariat central de Rufisque sont alertés. Sur place, ils trouvent le corps d’un homme âgé environ de 25 ans, 1,85 mètre, couché de dos et complètement brûlé. A leur tour, ils font appel à la police scientifique qui a fait des prélèvements d’indices sur les lieux de la découverte. L’homme ne pouvait pas être identifié parce qu’il était complètement calciné.
Sur les traces d’un “meurtre prémédité”…
Après le travail de la police scientifique, le corps a été acheminé à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar pour les besoins de l’autopsie. Et d’après les premiers éléments, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre prémédité. Des traces d’étranglement sont visibles sur le corps et un bidon qui contenait de l’essence était abandonné sur place.