Podor : Un hippopotame "féroce" dans les eaux du Doué

 

Un hippopotame a été aperçu dans les eaux de la rivière Doué qui est une branche gauche du fleuve Sénégal à peu près entre les villes de Kaédi et Podor. Selon les informations du journal « Le Quotidien », le mammifère en provenance de Demmbé dans la commune de Gamadji Saré, à 8 km à l’est de Ndioum, a été aperçu d’abord par des pêcheurs dans la nuit du mercredi au jeudi.

L’animal est sorti de l’eau, jeudi matin peu avant 10h, pour faire «quelques allers et retours entre le pont qui enjambe le cours d’eau », a indiqué Amadel Diop qui travaille dans une radio communautaire. Alertés, les chefs traditionnels des pêcheurs, les maîtres des eaux « jaltaabe», Silèye Faty Baba Diop de Ndioum et Amadou Ndiongue de Nianga, se sont rendus sur les lieux pour calmer la foule. Ils ont récité des incantations pour faire partir l’hippopotame.

« C’est un mâle féroce qui nous venait de l’est d’abord. Nous avions été prévenus par des parents pêcheurs de Demmbé. Mais il avait continué jusqu’à Tayine, près de Gamadji Saré. Il a blessé un cheval avant de revenir à Ndioum jeudi, pour loger sous le pont», a expliqué « jaltaabe » Amadou Ndiongue.

L’hôte indésirable est finalement parti vers l’ouest et a été aperçu vendredi dernier, entre les localités de Mbantou et Diambo, dans la commune de Guédé Village, renseigne le journal.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne