Alioune Tine tire la sonnette d'alarme par rapport à un contentieux électoral qui se profile à l'horizon des législatives du 31 juillet prochain. Le fondateur d'AfricaJom Center attire l'attention sur l'éligibilité de Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade qui selon lui "doit et être résolue de façon définitive".
"L’éligibilité de Khalifa Sall et de Karim Wade doivent être résolus de façon définitive pour apaiser le champ politique. Le problème de notre système c’est la tension justice contre légitimité politique. Et ça concerne tjrs des opposants. Il faut résoudre cette tension et vite" estime le droit-de-l'hommiste.
L’éligibilité de Khalifa Sall et de Karim Wade doivent être résolus de façon définitive pour apaiser le champ politique. Le problème de notre système c’est la tension justice contre légitimité politique. Et ça concerne tjrs des opposants. Il faut résoudre cette tension et vite . pic.twitter.com/o1jBt1kpMs
— Alioune Tine (@aliounetine16) March 15, 2022
Et Alioune Tine d'ajouter: "Les contentieux qui s’annoncent pour les prochaines législatives portent sur le parrainage et l’éligibilité de certains leaders politiques légitimes. Il faut les résoudre par la concertation et par le consensus. C’est la seule voix pour des législatives apaisées".
Les contentieux qui s’annoncent pour les prochaines législatives portent sur le parrainage et l’éligibilité de certains leaders politiques légitimes. Il faut les résoudre par la concertation et par le consensus. C’est la seule voix pour des législatives apaisées. pic.twitter.com/h37cKWi334
— Alioune Tine (@aliounetine16) March 15, 2022
Pour rappel, le leader du parti Pastef/les-patriotes Ousmane Sonko, face à la presse hier, a déclaré que la candidature de Khalifa Sall aux élections législatives était non négociable.