Cheikh Ibrahima Diallo: "En 2024, le candidat de BBY, c’est M. Sall"

 

Cheikh Ibrahima Diallo, leader du Parti Justice et Développement ( PJD) «Macky ne peut pas être candidat en 2024». Un pavé de Ibrahima Sène du PIT, allier du chef de l’Etat, jeté dans la mare de la majorité présidentielle.

«Qu’il le dise ou non, les textes sont clairs : il ne peut pas l’être». Cheikh Ibrahima Diallo, leader du Parti Justice et Développement (PJD), a saisi le ballon au bond et foncé sur le responsable du PIT pour le tacler ou le dribbler.

“Marcher vers le pouvoir, c’est de se diriger vers une terminus, pour ne pas dire une Gare. La solution salutaire, c’est de descendre ou de retourner vers le point de départ. Certains acteurs de la Gauche sénégalaise s’y trouvent dans cette situation. En 2024, le candidat de BBY, c’est M. Sall”, a tweeté le leader du Parti Justice et Développement (PJD).

A l’en croire, la Gauche est aux abois. “De l’indépendance, elle court derrière le pouvoir, pour diriger ce pays, mais elle n’y arrive pas, puisque le peuple sénégalais, optimiste, a son intérêt ailleurs”.

Dans le même tempo, se prononçant sur les retrouvailles Macky-Wade, Ibrahima Sène a souligné que l’APR n’est pas prête à composer avec qui que ce soit. “Elle a les mêmes problèmes pour composer avec ses partenaires de Benno, à plus forte raison avec d’autres”. Des interventions qui font davantage grincer des dents.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne