Mouhamed Lamine Massaly a fait face à la presse hier, vendredi 04 mars. Il s’est prononcé sur certaines questions d’actualité qui, selon lui, “font partie des axes névralgiques des points agités jusque dans les chaumières, et qui risquent d’avoir un impact négatif sur l’avenir de ce pays“. Dont la dernière sortie de la masseuse Adji Sarr. Affaire “Adji Sarr-Sonko”…
D’après Mouhame Massaly, cette “affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko a encore été remise au goût par la première nommée, qui a utilisé cette fois des canaux de communication de portée internationale, pour dépoussiérer ce dossier. C’est un cri de cœur que je lance concernant cette affaire car, j’ai failli tomber des nus en entendant l’exposé de la fille et les arguments brandis pour mieux se faire entendre“.
Assumer “ses responsabilité”…
Il poursuit : “Osons le dire à haute et intelligible voix. Toute la faute incombe à l’homme politique Ousmane Sonko, qui doit être mis devant ses responsabilités. Il doit avoir le courage de les assumer à la face du monde, au lieu de s’enliser dans la traitrise. C’est regrettable, encore une fois, de voir un tel homme présider aux destinées d’une collectivité territoriale aussi importante que la commune de Ziguinchor, qu’il risque de souiller avec les casseroles qu’il traîne au vu et au su de tout le monde. Les organisations de lutte contre les violences faites aux femmes sont directement interpellées, sur la nécessité d’une mobilisation permanente pour dire non à Ousmane Sonko et réclamer que justice soit faite“.
“Victime”…
Selon toujours le candidat à la Mairie de Thiès-Ouest lors des dernières locales, "c’est une femme qui a été la victime du bourreau Ousmane Sonko et il urge qu’elle sente encore davantage le soutien des femmes, pour que désormais, aucune autre femme ne soit la victime d’un quelconque prédateur sexuel. Plus jamais ce genre de situation dans le pays de Lat-Dior Ngoné Latyr Diop, où le respect de la femme est érigé en dogme par tous ceux qui sont responsables".