Les joueurs ayant participé au match de gala de mardi passé ont été récompensés. Selon le journal Stade qui a donné l’information, ces légendes et anciennes gloires ont reçu des primes dont "le montant varie entre 1 110 000 et 2 775 000 FCFA".
Seulement, jusque-là, c’est le président des anciens inter nationaux, Cheikh Ahmed Tidiane Seck, qui a payé la prime à ses pairs qui s’élève à plus de 30 millions FCFA, en attendant de se faire rembourser par l’État du Sénégal, renseigne la source.
“Les joueurs qui ont pris part au match de gala qui a opposé les légendes du football africain aux anciennes gloires sénégalaises, ont reçu leur prime. Les invités, c’est-à-dire les légendes ont reçu 5000 dollars (2.775.000 FCFA), tandis que les anciennes gloires sénégalaises obtiennent 2000 dollars (1.110.000 FCFA)”, lit-on.
Selon nos confrères, les légendes ont été payées par l’État, les anciennes gloires sénégalaises (31 joueurs), l’ayant été par le président Cheikh Seck qui attend de se faire rembourser par l’État plus de 30 millions.
Par ailleurs, l’ex gardien des Lions a offert sa prime à ses pairs regroupés au sein du panel de l’AIFS (Association des Anciens internationaux de Football du Sénégal), en offrant chacun 100 000 FCFA, voire plus.