La ligue sénégalaise des Droits Humains a un nouveau président. Alassane Seck succède à Assane Dioma Ndiaye lors du congrès de renouvellement des instances tenu ce samedi 26 Février 2022 à la salle de conférence de la DAP (Direction de l’Administration Pénitentiaire) au camp pénal de Liberté VI.
Pour son mandat de quatre (4) ans, Alassane Seck entend poursuivre le travail de promotion et de protection de droit des enfants. Le nouveau président de la LSDH se dit aussi préoccupé par le respect du droit à la marche.
“On est interpellé pour que le pays puisse avoir plus d’ouverture sur les libertés individuelles, afin que ceux qui veulent manifester aient la liberté de le faire. Nous souhaitons que l’Etat du Sénégal soit beaucoup plus ouvert dans ces genres d’activité”, a-t-il déclaré.
Puis il ajoute : “Il y a encore beaucoup de choses à faire dans un pays sous développé. Quand nous pensons aux enfants de la rue. Nous espérons éradiquer enfin l’errance des talibés, qui sont dans la rue depuis presque une vingtaine d’année.”
Le nouveau président dit vouloir également faire en sorte dans chaque région du Sénégal, la LSDH puisse avoir un représentant, pour un maillage dans tout le pays.