Fadiga: "C’est une fierté de voir le Sénégal sur le toit de l’Afrique"

 

Le Sénégal est rentré ce dimanche dans le cercle restreint des vainqueurs de la coupe d'Afrique des nations (CAN). Une victoire qui a procuré une joie immense aux sénégalais. Khalilou Fadiga une des légendes du football sénégalais s'est réjouit de ce premier titre continental. Le gaucher magique de l'équipe nationale du Sénégal de 2002 est également revenu sur ses relations avec le sélectionneur Aliou Cissé. 

"De la joie et beaucoup de fierté. Quand le match s’est terminé, j’ai été l’un des premiers à descendre sur le terrain et à m’entretenir avec Aliou Cissé. Nous nous sommes enlacés. Quoi qu’il puisse se passer, on s’aime et on se respecte énormément. C’est une fierté de voir le Sénégal sur le toit de l’Afrique" se réjouit-t-il.

"Je félicite Aliou Cissé, le Président Augustin Senghor mais aussi toutes les personnes qui ont participé à cette œuvre, surtout les joueurs. Le peuple sénégalais aussi mérite des félicitations. C’est la première fois que je pleure pour un match de football. Nous avons essayé en 2002, malheureusement nous n’avions pas réussi et nos petits frères nous ont rendu si fiers en décrochant la coupe. Ce matin (Ndlr dimanche), j’échangeais des textos avec Sadio Mané et il m’avait rassuré en me disant que je serai fier d’eux, il a tenu parole" ajoute Khalilou Fadiga.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne