Equipe nationale: Cissé pose les conditions pour la venue de Diop, Kamara et Sarr

 

Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, s'est exprimé sur la potentielle intégration de nouveaux binationaux chez les Lions de la Téranga. 

Tout juste auréolé de son titre de champion d'Afrique avec le Sénégal, Aliou Cissé doit se projeter sur les barrages de la Coupe du monde 2022, face à l'Égypte en mars prochain. 

Pour renforcer les Lions de la Téranga, certains aimeraient que de nouveaux binationaux comme Boubacar Kamara (Olympique de Marseille), Sofiane Diop (AS Monaco) ou Malang Sarr (Chelsea) intègrent l'équipe, ce qu'Aliou Cissé envisage à certaines conditions.

"Nous voulons toujours améliorer l’équipe, apporter de la concurrence mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Il y a une dynamique, une ossature, il ne s’agit pas de prendre pour prendre. Il faut aller chercher des joueurs capables de nous apporter en plus, là où nous sommes en manque. Que ce soit Boubacar Kamara, Sofiane Diop ou Malang Sarr, ce sont des joueurs qui sont amenés à rejoindre l’équipe mais il ne s’agit pas de faire une révolution dans un groupe qui est champion d’Afrique" a ainsi déclaré le sélectionneur sénégalais au micro de la télévision sénégalaise. 

"Ce qui nous fera gagner c’est avoir des joueurs intelligents, patriotes" 

Le natif de Ziguinchor a ensuite poursuivi : " Je suis réfléchi car je sais que la stabilité d’un groupe est fragile. Je parle beaucoup d’état d’esprit, de comportement, d’attitude car c’est pour moi la clé. Toutes les grandes nations ont les qualités sportives. Le Cameroun, le Maroc, l’Algérie ont un bon pedigree mais ce n’est pas ça qui nous fera gagner. Ce qui nous fera gagner c’est avoir des joueurs intelligents, patriotes qui savent où ils sont et ce qu’attend le peuple. Quand je suis arrivé, c’était important pour moi de faire comprendre aux garçons c’est quoi une équipe nationale.

C’est différent des clubs car en équipe nationale on a quatre jour pour établir une stratégie, quand on perd c’est quasiment une révolution. C’est à ce niveau que les garçons doivent être. Ils deviennent de plus en plus conscients de ce qu’on attend quand on arrive en équipe nationale. On a vu de grands joueurs ne pas réussir car ils n’avaient pas le niveau mental par rapport aux exigences du peuple sénégalais et aux objectifs qu’on m’a fixé."

Pas sûr que des nouveaux binationaux intègrent tout de suite l'équipe nationale sénégalaise donc.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne