Avant Sadio Mané et Mouhamed Salah le 29 mars prochain pour une place en coupe du monde FIFA, le Sénégal et l'Egypte vont s'affronter à Diamniadio pour le compte de la première journée de la deuxième fenêtre (25 au 27 févier) des éliminatoires du Mondial-2023 de basket, co-organisé par le Japon, les Philippines et l’Indonésie.
Les Lions, qui avaient terminé à la 3e place, lors de l’Afrobasket-2021, vont tenter de bien rentrer dans la compétition avec une victoire, pour espérer une qualification au second tour de ces éliminatoires.
Les Lions ont d’ailleurs effectué, au complet, hier, une séance de 2 heures, sur le parquet de Dakar Aréna. Et selon le coach adjoint Mamadou Guèye dit "Pa Bi", le moral des joueurs est au beau fixe.
"Le groupe est serein et on essaie d’encourager les jeunes pour qu’ils puissent se surpasser. On va continuer le travail et se concentrer, parce que le premier match est toujours important", lance-t-il.
Une confrontation pour une place pour le deuxième tour des éliminatoires qui précède une autre qui mettra en prise les deux supers stars Mané et Salah pour une place à la coupe du Monde Qatar 2022.
Programme 1re journée
Poule B
12 h : Soudan Sud-Rwanda
21 h : Cameroun-Tunisie
Poule D
15 h : Kenya- Rd Congo
18 h : Sénégal-Egypte