La guerre des voix continue. Donnée perdante, la coalition Benno Bokk Yakaar est montée au créneau pour contester, rapporte Walfnet.
A en croire le premier adjoint au maire de Thiès-Ouest, Cheikh Tidiane Lô, leur coalition a largement gagné avec un écart "22.287 dans le département de Thiès, 500 voix à l’Est, 143 vois à l’Ouest et 348 voix au Nord". Ce qui montre, selon lui, que BBY n’a pas perdu.
"Le moment est venu d’apporter des précisions sur des chiffres erronés et distillés depuis dimanche et venant de certains candidats. La compilation donne au candidat BBY de la ville de Thiès 16.424 voix contre 15.633 voix pour YAW. D’après les procès-verbaux que nous détenons et en attendant les résultats, Yankhoba Diattara est déclaré vainqueur des élections à la Ville, Saer Mangane à l’Est, Lamine au Nord et Bineta BASSE à l’Ouest", explique-t-il avant de relever des incohérences dans les procès-verbaux que détiennent la coalition Yewwi Askan.
"Nous avons noté énormément d’incohérences et d’irrégularités au niveau des PV. C’est pourquoi, quels que soient les résultats proclamés par la commission départementale, la coalition Benno Bokk Yakaar va introduire un recours pour l’annulation des PV contenant ces irrégularités. Ce qui va creuser davantage l’écart qui existe déjà entre les candidats de BBY et les autres", ajoute-t-il.
A noter que le président Macky Sall, lors de son message hier sur l’homosexualité, a donné BBY perdant dans la cité du rail.