Thiès : Babacar Diop décrète la fin de règne de Idrissa Seck

 

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de la ville de Thiès, Babacar Diop, s’est dit assuré de la victoire de sa liste, dimanche, après avoir voté à Sampathé, appelant ses partisans à "sécuriser" ce résultat, rappelle Aps. 

"Je sais que nous allons gagner", a-t-il notamment déclaré après avoir voté au bureau numéro 2 du CEM Sampathé de Thiès. Il a annoncé la fin de 20 ans d’hégémonie libérale sur la ville de Thiès.

"Par le passé, les gens ne discutaient pas de la victoire des libéraux, mais du score avec lequel ils allaient remporter les différentes élections", a-t-il relevé. 

"Pour la première fois à Thiès depuis 20 ans, aucun analyste politique, même les moins neutres, ne s’est aventuré à pronostiquer une victoire", a-t-il dit, ajoutant que "cela montre que la coalition Yewwi Askan Wi a fait le job" pour "convaincre le peuple de Thiès" dans toutes ses composantes.

Evoquant des "inquiétudes" soulevées par de supposés transferts d’électeurs, il a relevé que son camp reste "serein", convaincu que personne ne peut gagner la ville de Thiès par un simple transfert d’électeurs.

Il a appelé à la vigilance pour sécuriser la victoire "déjà acquise", annonçant que partout les partisans de Yewwi Askan Wi s’organiseront pour garder leurs voix dès ce soir. 

Il a salué le déroulement paisible de la campagne électorale à Thiès, espérant que cette dynamique se poursuivra, pour déboucher sur une "victoire éclatante de Yewwi Askan Wi".

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne