Six titulaires absent: Aliou Cissé s'inquiète

 

La covid-19 a bouleversé le classement d’Aliou Cissé pour le match prévu lundi contre le Zimbabwe lors de cette Can 2022. Aliou Cissé lui-même a fait part de ses inquiétudes lors de sa conférence de presse, ce dimanche 9 janvier. Toutefois, il promet de mettre la meilleure équipe. 

Pour Aliou Cissé, être sélectionneur au 21è siècle, ce n’est pas seulement, l’aspect mental, l’aspect technique et managérial. Il y a aussi d’autres aspects qui sont venus se rejouter, avec cette pandémie.

Le sélectionneur des Lions confie également qu’il avait déjà anticipé sur certaines absences mais pas comme c’est le cas actuellement avec de grands joueurs titulaires indiscutables.

"Hier, j’étais en train de regarder la composition de notre équipe lors de notre dernier match contre le Congo, je peux vous dire qu’on a déjà six (6) joueurs titulaires indiscutables, qui ne seront pas sur la feuille de match : Koulibaly, Edouard Mendy, Crépin Diatta, Ismaïla Sarr, Nampaly Mendy, Saliou Ciss. Sur un Onze (11) de départ, s’il y a six (6) joueurs titulaires absents, c’est vrai que c’est inquiétant”, regrette Aliou Cissé.
Toutefois, l’entraîneur des Lions pense que ce cas n’est pas justificatif. Il promet de mettre la meilleure équipe possible demain contre le Zimbabwe.

"Chaque entraîneur préfère avoir l’ensemble de son groupe présent physiquement. Ce n’est pas le cas, mais ce n’est pas une excuse pour nous. On a anticipé en cas de blessure, en cas de carton. J’ai confiance à l’ensemble de mon groupe. Demain, nous mettrons la meilleure équipe, avec des joueurs motivé", a-t-il promis.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne