"Notre compagnonnage vise à faire une offre qui va permettre aux Sénégalais, aux Législatives jusqu’à la Présidentielle de gérer ce pays autrement". Ce sont les propos de Khalifa Sall sur la Coalition Yewwi Askane Wi.
L’ancien maire de Dakar de préciser que leur compagnonnage n’est pas “un compagnonnage de personnes”. Mais une idéal qu’ils partagent, un projet qu’ils soumettent à l’appréciation des populations. D’où la différence avec les autres coalitions.
Dynamique…
"Cette première étape a été les élections Locales où nous avons proposé à une vraie rupture dans la gouvernance locale. Ce ne sont pas les personnes de nos candidats qui ont importé. C’est le projet Yewwi Askan Wi. Yewwi, c’est tout un sens, mais c’est une ambition pour notre pays. Comment promouvoir et émanciper les populations, c’est cela notre raison d’être. C’est la raison pour laquelle vous avez vu l’adhésion populaire. Parce que c’est une dynamique qui a été mise en branle et qui a balayé tout sur son passage...", s’est réjoui Khalifa Sall.