C’est la bonne période chez les travailleuses de sexe au Cameroun. En effet, ce pays abritera, dans quelques jours, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue du 9 janvier au 6 février. Selon afrinews247, l’association des travailleuses de sexe du Cameroun a annoncé une augmentation des prix.
Ainsi, les professionnelles du sexe publient et révisent de nouveaux prix avant la grande fête du football africain. Elles sont aux derniers réglages pour satisfaire les supporters et spectateurs qui ne se contenteront pas seulement des matchs de football.
Voici ci-dessous, ce que devront débourser les visiteurs qui veulent goûter aux bonnes choses du Cameroun à l’occasion de la CAN.
Un coup : 20 000 FCFA
2 coups : 35 000 FCFA
3 coups : 50 000 FCFA
Demi-nuit : 65 000 FCFA
Journée complète : 125 000 FCFA.
Le Cameroun et la prostitution
Selon les organisations non gouvernementales, c’est entre 5 000 et 10 000 jeunes filles qui pratiquent ce métier au Cameroun. Le nombre a beaucoup évolué ces dernières années. Sans pouvoir y attribuer des chiffres, selon les ONG, internet et les réseaux sociaux sont à l’origine de cette hausse.
Le Code pénal camerounais condamne ce genre de pratiques : ce serait la prison ferme. Mais force est de constater que le nombre ne cesse d’augmenter. Elles semblent ne pas s’en faire aux condamnations et aux risques encourus du métier et espèrent atteindre leur liberté financières.