Les sénégalais s'attendaient à voir leur équipe nationale affiché un visage séduisant pour le troisième match du groupe, on finalement déchant malgré la qualification des Lions en huitième de finale.
Mais les hommes du coach Aliou Cissé qui a disposé pour la première fois de son groupe au complet, n'ont pas été flamboyant face au Malawi.
les Lions qui jouissaient du statut de favori; ont été dominés pourtant en première mi-temps par des malawites beaucoup plus conquérants. Ils ont eu les meilleurs occasions et les cadres sénégalais qui reprenaient la compétitions ont été déplacés par les événements.
C'est en deuxième mi-temps qu'on a eu vu une équipe du Sénégal qui a montré un autre visage. Les Lions ont été beaucoup plus entreprenants en second période avec des occasion franche sorti par le gardien adverse et un Bouna Sarr virevoltant sur le côté droit.
Sans trop convaincre, le Sénégal termine premier de son groupe et se qualifie en huitième de finale, mais les supporters sénégalais friands du beau jeu reste toujours sur leur faim.