Le Sénégal aura tort de prendre de haut son adversaire des huitièmes de finale de la CAN, le Cap-Vert, "une équipe sérieuse qui a réussi à arracher sa qualification", a estimé l’ancien attaquant des Lions, Diomansy Kamara.
"Il n’y pas de bon tirage, il y a besoin d’être concentré sur son sujet et le Cap-Vert est une belle et sérieuse équipe qui a réussi à arracher sa qualification contre le Cameroun", a dit l’ancien attaquant des Lions, appelant à oublier le palmarès du Sénégal face au Cap-Vert, renseigne Aps.
En juin dernier, les Sénégalais avaient battu les Cap-Verdiens en amical 2-0. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Lions étaient sortis victorieux de la double confrontation entre les deux équipes (2-0 et 2-0).
Le Sénégal doit se préparer "mentalement", selon Diomansy Kamara, ajoutant que l’élimination de l’Algérie et du Ghana qui ont chuté dès le premier tour de cette édition doit mettre la puce à l’oreille des supposés favoris de la compétition.
L’équipe sénégalaise, qui retrouve tout son potentiel doit se dire que rien ne sera donné, rappelle l’ancien attaquant, soulignant qu’avec les huitièmes de finale, "c’est un autre tournoi qui commence".
"Ce sont des matchs de finale, il faudrait être efficace dans les deux surfaces de vérité", a dit Kamara, ajoutant qu’avec une CAN à 24 équipes, la compétition commence véritablement lors des huitièmes de finale.
"C’est la même chose que l’Euro et le premier tour est surtout du rodage, même si de gros bras sont tombés", a-t-il noté, estimant que le plus difficile, c’est de voir comment les joueurs restés sans compétition, réagiront face au Cap-Vert.
"Nous espérons qu’ils vont retrouver de l’allant et rester derrière les Lions", a-t-il dit, relevant que le pays hôte, le Cameroun, est un bon exemple de solidarité et de soutien.