Sénégal: 97 % des manifestations publiques autorisées en 2021

 

Le ministre de l’Intérieur a dressé son bilan pour l’année 2021 concernant l’exercice des libertés individuelles. Sur plus de 3200 demandes manifestations publiques, 3114 se sont tenues et 286 interdites, soit 3% de manifestations publiques déclarées non tenues. C’était ce vendredi à l’occasion de la cérémonie de décoration des agents de son ministère.


"Sur le chapitre de l’exercice des libertés publiques, l’analyse des statistiques depuis le début de l’année fait ressortir 3.346 déclarations de manifestation publique et réunions publiques enregistrées. 118 déclarées irrecevables, 3.228 déclarées recevables, 3.114 manifestations tenues et 114 interdites, soit un taux de 3% seulement", informe le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique Alioune Aïdara Niang.

Il ajoute : "au chapitre du rayonnement de la démocratie, l’image des vitrines de la démocratie en Afrique, reconnu à juste titre à notre pays, l’image de notre pays été sauvegardée et renforcée au sortir de chaque joute électorale", a-t-il dit.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne