Médias : Serigne Mbacké Sylla, le prêcheur préféré des internautes et auditeurs en 2021

 


Très class, éloquent, modeste, imbu de valeurs africaines, un vrai conservateur, Serigne Mbacké Sylla n'est plus à présenter aux sénégalais. Ce jeune prêcheur à la radio Sud FM et animateur d'émissions télévisées a conquis le cœur de bon nombre de sénégalais. De « Al Misbah » à «Ndekki Lii» en passant par « Khamtou », « Albidaya », «Njagatt», « Al kitab » et « Yas Alounaka » (mois de ramadan), il a su montrer à la face du monde qu'une autre façon de prêcher sans léser et bien éveiller le fidèle est bel et bien possible. Serigne Mbacké Sylla, fait actuellement partie des prêcheurs les plus suivis sur internet et à la radio. D'ailleurs cette année (2021), en parcourant les commentaires, avis, statuts WhatsApp, Tik Tok, et interventions à la radio et la télé, l'on remarque nettement qu'il est le prêcheur le plus suivi et très sollicité des jeunes. Ce, parce qu'il communique bien et joint toujours l'utile à l'agréable.

Jadis, on connait dans la plupart des cas, des prêcheurs fermes dans leur façon de prêcher.  Actuellement, la donne a changé avec la venue de nombreux jeunes «Oustaz» dans l'espace médiatique. Parmi eux, le jeune natif de Diourbel a réussi la prouesse de se faire un nom à travers ses prêches très prisées des sénégalais. 


Très élégant, éloquent, et courtois, Serigne Mbacké Sylla sait comment communiquer avec son auditoire. Sur Sud FM, il anime beaucoup d'émissions avec ses collègues Oustaz Alioune Sall et Oustaz Alioune Mbaye. Dans Al Kitab et  Al Bidaya, l'ambiance est toujours au rendez-vous. Joignant l'utile à l'agréable, le jeune «Oustaz», tient toujours en haleine ses auditeurs grâce à sa manière d'aborder les sujets. 

Les auditeurs et internet ne nous démentiront point puisque un tour sur la toile nous a permis de voir nettement que cette année, il est le premier prêcheur des sénégalais surtout les jeunes et les femmes.

L'émission «Ndekki Lii» animée par Dj Nicolas en est une parfaite illustration. Serigne Mbacké Sylla en compagnie de Oustaz Maodo Faye, c'est tout autre chose.

Tout récemment, il a intégré la saison 8 de la série «Idoles», saison 2 de «Infidèles» et scénariste dans  «Vautours» de  Evenprod.

Djoloff 24 qui ne manque jamais ses sorties, lui souhaite une bonne année 2022. Plein de succès dans toutes ses entreprises.

Happy New Year Serigne Mbacké Sylla

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne