Locales 2022 : le fort message de Daouda Sow aux jeunes de la commune de Barkédji (Vidéos)

 

Plus on approche de la date butoir, plus la confiance se gagne au niveau de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Barkédji. Daouda Sow et son équipe travaillent d'arrache-pied pour une large victoire au soir du 23 janvier 2022. Les visites de proximités initiées il y a presque plus d'un mois ont permis au candidat de cette coalition de recueillir beaucoup d'informations sur les citoyens appelés à choisir l'homme qui s'occupera de la destinée de leur commune pour les cinq (05) prochaines années. Après l'accueil triomphal réservé à Daouda Sow et sa délégation à Moguéré, Barkédji Montagne 3 et Diala ont montré leurs forces au candidat de l'Espoir comme aiment l'appeler ses inconditionnels. Sidéré de l'accueil, le directeur financier de l'OMGV a tenu à Barkédji Montagne 3 comme à Diala, un discours fédérateur plein de sens appelant ainsi à l'union des forces, des cœurs et à l'éveil des consciences pour les jeunes tout en promettant un avenir radieux à l'ensemble des villages de la commune de Barkédji, surtout les jeunes et les femmes. 

«Mon engagement en politique dépasse de loin le fauteuil du maire de la commune. L'aspect pécunier importe peu et je dirai même ne compte point pour moi. Je veux voir d'ici quelques années, Barkédji figurée parmi les commues les plus huppées du Sénégal L'émergence est mon choix. Le travail, l'union, la fraternité, le partage et le patriotisme, des qualités que je porte à cœur » dira t-il avant de conseiller les jeunes à l'amour de la patrie, et assurer la relève pour changer positivement le visage de Barkédji.

 «Rien n'est acquis dans la facilité. Les hommes que vous voyez actuellement vivre dans le confort ont longtemps souffert dans la vie. Le succès c'est après une dure labeur. Apprenez dur car, il y aura d'ici quelques années parmi vous, des ministres, des ingénieurs, des directeurs généraux, des médecins voire des présidents. Bien entendu si vous travailler comme il le faut. Mes camarades et moi avons beaucoup souffert et vous voyez aujourd'hui le résultat. A l'époque, c'était très difficile. Vous aujourd'hui, tout a changé et apprendre devient de plus en plus facile avec les nouvelles technologies, les infrastructures modernes, l'eau et l'électricité en abondance dans plusieurs localités… », conseille t-il aux jeunes…

Il a en outre insisté sur la nécessité de gager les Locales avec la manière. «Nous ne parlons plus de gagner les Locales, mais gagner avec un très grand écart, car c'est la façon de montrer au président de la République qu'il ne s'est trompé en portant son choix sur nous. Ensemble, relevons ce défi qui nus tient à cœur», appelle t-il à ses concitoyens.

Après ce fameux discours, une enveloppe de 150.000 F CFA a été donnée aux habitants de Montagne 3, 200.000 F CFA aux habitants de Diala plus 2 tonnes de ciment pour la clôture du mur de leur cimetière qui était une des doléances soulevées par eux.4 Le mardi soir, après les audiences de la matinée, le candidat de la coalition Bby a rendu visite aux autorités coutumières de Barkédji leur expliquant sa motivation en voulant demander la mairie de la commune. 

Regardez

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne